acceuil

Coup de cœur immobilier : comment le provoquer ?

Immo

14/09/2023

◾ L’opération séduction commence dès l’annonce immobilière Le « wow effect », ce concept bien connu des professionnels du marketing, peut intervenir dès la lecture de l’annonce immobilière. Il désigne l’effet de surprise et d’enchantement d’un consommateur pour un produit, un service ou une expérience.

Une annonce immobilière bien rédigée, claire, cohérente, avec des photos professionnelles qui captent l’attention, peut déjà provoquer un certain enthousiasme chez votre lecteur. Une irrésistible envie de visiter votre maison à vendre.

◾ Soignez votre entrée ! Votre entrée donne le ton de la visite. Si vous faites immédiatement bonne impression, vous encouragez votre visiteur à découvrir le reste du logement en étant réceptif. En revanche, une première impression négative peut avoir pour effet de le mettre sur la réserve.

Pour rendre votre entrée irrésistible, jouez sur l’esthétique et sur la praticité de la pièce. Si elle est petite, inutile de l’encombrer avec des meubles imposants. Ne négligez pas l’éclairage, car le plus souvent, l’entrée est un endroit sombre, voire froid.

◾ Le juste prix Une bonne estimation immobilière est un élément essentiel pour provoquer un coup de cœur immobilier.

Si vous gonflez le prix de vente de votre logement, il deviendra simplement un bien inaccessible pour votre acheteur potentiel. De plus, vous risquez de perdre du temps sur la vente. Ce qui n’est jamais une bonne nouvelle, car les acquéreurs se lassent vite lorsqu’il voient trop longtemps un même bien immobilier à la vente. Céder votre bien immobilier au plus vite est donc votre priorité. Faire de votre logement un bien rare sur le marché, vous aidera en ce sens.